Berlin Poche couverture du dernier numéro

Procurez-vous le dernier numéro de Berlin Poche avant sa disparition

Si vous avez déjà eu en main ce joli magazine au format A5, en vente dans tous les bastions francophones de Berlin, que vous avez apprécié la modernité et la qualité de son contenu culturel, ses bons plans, la précision de son agenda des sorties, vous serez triste, comme nous, d’apprendre que le numéro de juillet-août 2015 est le dernier.

Et c’est bien dommage car quelle autre ville européenne peut se targuer d’avoir eu un support papier, en français, qui décortique pour nous, les résidents francophones ou les visiteurs de passage, l’épaisseur de l’offre culturelle de la capitale allemande.
Car oui, Berlin a pour richesse première son foisonnement culturel mais sans un bon guide on tend à rester à la surface des offres grand public. Et pourtant, il y a toujours quelque chose à chercher du côté des petites et des grandes galeries d’art, de s’inviter à un vernissage, de découvrir un festival de quartier ou un micro musée consacré aux collections d’art de son fondateur. La programmation de danse, de théâtre et d’opéra est particulièrement riche à Berlin et surtout accessible ( pas besoin d’avoir un abonnement annuel pour profiter de productions même les plus courues comme dans d’autres capitales) mais faut-il encore trouver l’information au bon moment !

Berlin Poche c’était et c’est encore le temps d’un été, tout ça !

Alors ruez vous sur les 80 points de vente pour achetez le dernier numéro qui, pour sûr, deviendra collector.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>